A propos

Historique

2016

 

25 avril :  Le fils aîné participe à l’entraînement  officiel des gardiens du FC Chêne Aubonne en compagnie des 3 gardiens du Club.

23 avril :   La famille poursuit sa formation sur le tri des déchets par une visite de notre déchetterie.

22 avril :   3 des 4 garçons rendent visite au FC Chêne Aubonne, où ils sont accueillis par M. Schaer, membre du Comité et par ailleurs ancien Bodzéran.

21 avril :  Visite du Signal de Bougy et travaux de jardinage.

20 avril :  Article dans le Journal de la Côte. (voir sous Articles de presse).

19 avril :  Sans perdre de temps, les deux aînés reprennent leur écolage à l’OPTI à Lausanne. Les autres enfants, quant à eux bénéficieront de quelques jours de vacances jusqu’à la fin de la semaine.

18 avril :   Arrivée de la famille en provenance de Moudon. Les parents et leurs 6 enfants emménagent dans leur nouveau domicile.

31 mars 2016 : Rencontre de la famille Mohammad

Mars 21 : Ouverture du compte bancaire pour accueillir dons et cotisations.

Mars 7 : Création de l’Association au Foyer de la Maison Bodzérane !

Mars 4 : Myriam Gaillard Houriet nous fait parvenir une maquette pour le site internet http://unvillage-unefamille-bougy.ch/  Il est prévu d’apporter de la matière et de faire le point lors de la prochaine réunion du GT, prévue le lundi 7 mars à 17h00 à la Maison Bodzérane.

Février 29 : Les premières demandes d’adhésion à l’Association Un Village – Une Famille à Bougy arrivent.

Février 28 : Un premier Flyer, établi par notre spécialiste en Communication, est distribué lors de la collation qui fait suite aux Elections Communales 2016. Il est disponible également sous forme numérique.

Février 21 : Myriam Gaillard Houriet soumet au GT une proposition de logo qui tout de suite fait l’unanimité.

Février 2 : 3ème réunion du GT, avec la présence de M. François Calame, représentant la Municipalité et Mme Cécile Joly, représentant l’EVAM. Le GT adresse ses meilleurs vœux de rétablissement à M. Eric Le Royer, hospitalisé depuis quelques semaines. Le point est fait sur le logement, avec l’appartement de la Petite Ecole qui pourrait convenir à une couple avec maximum 1 enfant en bas âge, et deux appartements mis à disposition gratuitement par un propriétaire privé.  Le Groupe de travail fait part du risque lié à vouloir aller trop vite, et se propose de se limiter à la solution de la Petite Ecole et d’un des deux appartements privés. Le GT prend note de la nécessité de se constituer en Association, avec statuts.

2015

Octobre 27

Première intervention au Conseil Général sur l’idée d’Un Village – Une Famille à Bougy. L’idée d’accepter une famille de réfugiés, si possible syriens, à Bougy-Villars est acceptée avec enthousiasme et l’appui des Autorités. Un groupe de travail  de 6 personnes se constitue spontanément lors de la séance.

Novembre 10

Premier tous-ménages pour informer les bodzérans du projet. Voir  http://www.bougy-villars.ch/net/com/5426/Images/file/Tous%20menages/201511_Un%20village%20…%20une%20famille.pdf

Novembre 18

Première réunion du Groupe de Travail (GT) au Foyer de la Maison Bodzérane avec la présence de Mme Binia Ris, déléguée de la Municipalité. Première répartition des tâches au sein du GT. Objectif : Identifier rapidement un logement pour accueillir une famille de réfugiés.

Novembre 30

2ème réunion du GT qui, grâce au Tous-ménages, accueille 4 nouveaux membres, enthousiastes à l’idée de faire partie de ce projet motivant. Participation de M. Baillif-Penelle, Responsable pour l’EVAM de la Côte Vaudoise.

Décembre 4

Information sur le projet au dernier Conseil Général. Grâce à l’initiative Un Village – Une famille à Bougy, deux nouveaux membres du GT font part de leur désir de rejoindre le Conseil Général.

Décembre 10

Deuxième Tous-ménages pour informer de la recherche d’un logement. Voir http://www.bougy-villars.ch/net/com/5426/Images/file/Tous%20menages/20151210_Un%20village,%20une%20famille.pdf

Membres du Groupe de Travail Un Village – Une Famille à Bougy :

Le Groupe de Travail a la chance de pouvoir compter sur des compétences très complémentaires utiles dans toutes les phases de la réalisation du projet  Un Village- Une Famille à Bougy.

  • Baillif Chantal
  • Baillif Jean-Pierre
  • Bezençon Monique
  • Clot Anne-Lise
  • Comby Félix
  • Gaillard-Houriet Myriam
  • Knudsen Edyta
  • Le Royer Eric
  • Stieger François
  • Wiesmann Alfred