Chers Membres, Chers Sympathisants de l’Association,

Lors de la dernière communication envoyée par l’Association Un Village Une Famille, il était question de sa dissolution. La majorité des membres de l’ancien Comité, que nous remercions au passage pour son implication auprès de la famille de kurdes syriens depuis trois ans, estimait avoir rempli sa mission, puisque la famille Mohammad avait quitté Bougy-Villars pour Nyon.

Une Assemblée Générale Extraordinaire avait été convoquée. Elle a eu lieu le  5 juin dernier, et plutôt que sa dissolution, elle décidait de continuer, estimant que ses buts initiaux n’étaient pas atteints, et qu’il restait encore beaucoup de tâches à réaliser. Un nouveau Comité a été élu, il est composé de :

  • Mme Binia Ris, présidente, ancienne membre du Comité
  • M. Félix Comby, trésorier, ancien membre du Comité
  • Mme Laure Perriard
  • M. Finn Knudsen
  • M. François Stieger.

Le nouveau Comité s’est immédiatement mis au travail, en particulier pour définir la nouvelle mission de l’Association. S’il est ouvert à la possibilité d’accueillir par exemple un jeune couple ou encore un(e) étudiant(e) si une opportunité de logement devait se présenter à Bougy, il entend poursuivre sa tâche auprès des 4 derniers enfants de la famille Mohammad. En effet, ceux-ci abordent bientôt la phase – oh combien cruciale pour leur avenir – de l’entrée sur le marché du travail. Le Comité compte même un premier succès dans la signature d’un contrat de préapprentissage pour Gadeih, âgé de 18 ans, dans le métier d’installateur-chauffage dans une entreprise de Perroy. Mais un soutien financier de notre part pour une formation complémentaire reste nécessaire. Parallèlement, nous souhaitons mettre à disposition d’autres communes ou associations de la Région de la Côte ou du Canton, notre propre expérience en matière d’accompagnement dans l’intégration.

L’Association enregistre même un autre succès : plusieurs anciens et nouveaux membres ont choisi de nous soutenir, ce qui permet de compter aujourd’hui plus de membres actifs qu’au moment de l’Assemblée Générale, malgré les 6 démissions enregistrées. Nous profitons de l’occasion pour remercier M. Eric Le Royer, Président fondateur, qui a décidé de rester dans l’Association comme membre.

En vous remerciant pour l’attention portée à cette communication et en vous souhaitant un bon été.

Bien cordialement,

   Au nom du Comité,

Binia Ris, Présidente et Félix Comby, Trésorier